Site officiel - mairie-bertrimoutier.fr
Bertrimoutier
20°C  pluie modérée
Vent 8 km/h Humidité 57 %

NOS AMIS CHIENS ET CHATS... PAS TOUJOURS BIENVENUS!

Les divagations de chiens sur la voie publique et dans les propriétés privées deviennent de plus en plus fréquentes et sont source de désagréments signalés par des habitants justement révoltés de constater les déjections souillant les trottoirs et les pelouses.

La traversée soudaine d'une route par un toutou solitaire peut être à l'origine d'un accident aux conséquences dommageables dont son prpriétaire devra répondre...

La Commune prendra, quant à elle, ses responsabilités s'il fallait en venir à des mesures coercitives  et saanctions.

Quant aux chats errants...leur prolifération au centre du village  et à la périphérie  devient  alarmante  en générant des problèmes sanitaires et économiques (sacs de déchets éventrés sur la vioie publique, incursions dans les bâtiments d'élevage et hécatombes de volailles...)

Là encore, la Commune travaille à la réalisation d'une campagne de capture des chats errants en vue de leur stérilisation.

Loin d'ignorer le bien-être animal - et bien au contraire - les élus  sont soucieux d'une limitation nécessaire de la population féline et responsables des conséquences de cette prolifération.